fbpx

Les 5 avantages que vous offre un courtier d’assurances

Votre courtier en assurances est avant tout un acheteur

Généralement, le courtier en assurances est un acheteur comme vous, son objectif est d’optimiser son acquisition d’assurances vis à vis du prix d’une part et des couvertures d’autre part.

Le courtier est mandaté par le client pour lui faire une étude comparative ce qui le pouce à veiller constamment sur l’évolution du marché des assurances et vous achète enfin le contrat qui convient à votre cas.

Trouver l’assureur qui répond à votre besoin

Un courtier en assurances est un expert dans son domaine, donc il maîtrise parfaitement le marché de l’assurance grâce à sa connaissance approfondie des différentes offres.

L’avantage consiste à bénéficier de son expertise car sa mission principale consiste à proposer la meilleure offre du marché qui s’adapte à vos besoins et exigences.

A noter que l’analyse du besoin se fait d’abord par l’audit des risques et ensuite par l’audit des assurances.

Économiser du temps et de l’argent

Le fait de passer par un courtier en assurances permet à l’assuré d’économiser du temps et de l’argent durant son processus d’achat. Le courtier s’occupe évidemment de la simulation comparative des différentes offres.

Le courtier fait la comparaison des différentes offres à votre place et au lieu d’aller vers les différents agents et compagnies directement vous pouvez laisser votre cabinet de courtage le faire à votre place.

Le courtier d’assurance maîtrise parfaitement les différentes offres du marché et peut vous fournir facilement l’information dont vous aurez besoin.

Couverture optimale

Dans son rôle d’acheteur, le courtier en assurances est un véritable négociateur, il vous garantie la meilleure couverture au meilleur prix et optimise les garanties en évitant leur redondance.

Le courtier est un véritable négociateur, son rôle est notamment de modeler le champ de couverture et éviter la standardisation des offres car son but c’est de répondre à votre besoin. Votre contrat d’assurance serait cependant taillé sur-mesure à l’image de la haute couture.

S’appuyer sur une véritable expertise

Votre courtier est un expert dans son domaine et son expertise s’établit sur plusieurs niveaux :

  • Expertise technique ;
  • Expertise juridique ;
  • Expertise Achat ;
  • Expertise post gestion des risques.

Add Comment

Minimum 8 caracteres

Demandez un conseil

Choisissez le type d'assurance:

Contact details: