fbpx

Faut-il vraiment s’assurer ?

Vous vous demandez s’il vaut le coup de s’assurer ou bien ce n’est qu’une perte d’argent et de temps, faudrait-il s’assurer ou économiser ? C’est la question que tout le monde se pose. A travers cet article nous vous montrerons pourquoi c’est une mauvaise idée de s’en passer de l’assurance.

Vous êtes obligés de s’assurer vis-à-vis de la loi au cas où : vous avez une voiture ou une moto, la chasse est votre loisir favori ou bien vous êtes un employeur, entreprise ou professionnel libéral.

Vaut mieux s’assurer que s’endetter !

Les assurances Responsabilité Civile automobile sont obligatoires par la loi pour tout véhicule terrestre avec moteur. La RC auto couvre les dégâts que provoque votre véhicule à autrui si vous êtes fautif et si vous l’escamotez, vous serez obligés de payer une amende entre 200 à 400 dhs et qui peut aller jusqu’à 200 000 Dhs dans quelques cas. En plus et en cas d’accident vous serez obligés de payer les frais de réparations des biens des personnes endommagées.

Votre loisir favori est la chasse, vous êtes obligé d’avoir un permis de chasse et une assurance chasse sinon en cas de contrôle vous seriez amenés à payer une amende d’une valeur qui varie entre 200 et 400 dhs.

Si vous êtes un professionnel : entreprise ou professionnel libéral vous êtes amené à assurer votre personnel car la loi l’oblige. L’assurance AT protège les salariés contre les accidents du travail pendant qu’ils exercent leur activité professionnelle au sein du local et pendant le trajet.

Vaut mieux s’assurer que tout perdre !

Le patrimoine de valeur est parfois un lourd investissement et le pire cauchemar c’est de le perdre en un clin d’œil. Prenez tout votre temps à penser à la valeur de vos biens, domicile, objets de valeur… En cas d’incendie, de vol, de dégât des eaux… Vous risquez de perdre de nombreux objets et de débourser une fortune pour réparer les dégâts causés aux voisins. Comparez cela à votre prime d’assurance Multirisque habitation qui n’est pas chère mais utile !

Notre santé et celle de notre famille c’est ce qu’on a de plus cher,  Plusieurs formules assurance maladie et maternité sont conçues pour vous garantir une indemnisation en cas de maladie ou maternité afin de couvrir en totalité ou en partie vos frais, aussi bien au niveau national qu’à l’échelle international.

Vaut mieux être plus responsable !

En conclusion, les risques que couvrent les assurances sont plus fréquents qu’on le pense. C’est clair qu’un contrat d’assurance est une forme de protection, surtout si on n’a pas les moyens pour faire face aux différents frais et charges à débourser. En plus avec ASWAR Assurances, vous n’aurez plus besoin de vous perdre devant une multitude d’offres inutiles, les conseillers du cabinet vous listent le pack assurance qui vous convient (budget et contenu) et vous accompagne durant votre processus d’achat.

Add Comment

Minimum 8 caracteres

Demandez un conseil

Choisissez le type d'assurance:

Contact details: